Le Cabinet Jean-Luc Tissot Avocat
Fondé en 1972, le Cabinet Jean-Luc Tissot Avocat est implanté à Paris Porte de Saint-Cloud et au Chesnay (78), en bordure de Versailles.
Le cabinet assiste ses clients aussi bien au titre de conseil qu’en contentieux. Il intervient en direct dans la défense des personnes physiques et morales auprès des Tribunaux de Paris, Versailles, Nanterre, Créteil et Bobigny, mais également d’Evry, Melun, Fontainebleau, Pontoise, Chartres, ainsi qu’avec des correspondants auprès de toutes les juridictions de France.
Nous mettons notre expertise pluridisciplinaire au service des particuliers et des entreprises afin de les conseiller et de les représenter. Nous accomplissons ainsi les actes de procédure en leur nom et plaidons les affaires qui nous sont confiées.
Nos domaines d’expertise
Droit du travail
Contrat de travail, relations au travail, rupture conventionnelle ou licenciement, négociations amiables, contentieux Prud’hommes, accident du travail, maladies professionnelles
Droit de la famille
Divorce, liquidation du régime matrimonial, autorité parentale, pensions alimentaires, filiation, adoption, successions, donations, mise sous tutelle, curatelle, état-civil
Droit des affaires
Constitution de sociétés, assemblées d’associés, contentieux commerciaux, difficultés des entreprises, défense des dirigeants sociaux
Droit pénal
Défense pénale, représentation ou assistance des parties civiles, réparation des préjudices
Nos valeurs
En plus de trente ans d’exercice, nous avons su gagner la confiance d’une clientèle exigeante, particuliers ou entreprises, que nous écoutons pour la conseiller au mieux de ses intérêts.
Nous avons à cœur d’accompagner et de défendre nos clients dans le respect de leur histoire et de leurs problématiques. Empathie, écoute et rigueur sont les fondements de notre déontologie d’avocats.
« Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ».
Maître Jean-Luc Tissot
Titulaire d’une maîtrise en droit privé de l’Université Paris II Panthéon Assas et du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA), Jean-Luc Tissot prête serment et rejoint le cabinet en 1986. Il en devient associé dès 1988 avec Francis Tissot et Thierry Hervé-Bazin.
D’abord Avocat au Barreau de Paris de 1986 à 1993, Jean-Luc Tissot s’inscrit en 1994 au Barreau de Versailles lorsque l’association acquiert des locaux au Chesnay (78) afin de constituer une association d’avocats inter-barreaux. Il y exerce depuis.
Maître Jean-Luc Tissot est également membre fondateur du concours d’éloquence annuel du lycée Saint-Jean-Hulst à Versailles (78), où il pose son regard d’avocat sur les plaidoyers des élèves.